shape-top
logo
burger-menu

Violences et dégradations : la Ville de Lyon restreint les activités du festival

 

Suite aux violences et aux dégradations dans la nuit du vendredi 30 juin 2023, la Ville de Lyon, en lien avec la Préfecture, restreint la programmation de la 2ème édition du Festival Entre Rhône et Saône.


Évolution de la programmation du festival : des animations limitées à 20h  

À la suite des violences et dégradations de la veille, la Ville de Lyon a décidé de limiter les activités du Festival entre Rhône et Saône jusqu’à 20h. Les guinguettes de la Confluence, l’Ile Barbe et quai Victor-Augagneur sont donc maintenues jusqu’à cet horaire.

Les événements suivants seront annulés : le Grand Banquet, au Pont de la Guillotière, prévu de 17h30 à 20h ; le spectacle sur l’eau de la compagnie Ilotopie, sur les berges du Rhône ; les animations du 8e arrondissement annulées (olympiades à la piscine Mermoz et concert place Latarjet) ; le concert entre l’Opéra de Lyon et les Pockemon Crew, sur les Berges du Rhône, à 20h30 ; la parade, place Saint-Jean (Lyon 5e), initialement prévue pour 17h30.


La programmation du Festival en journée reste maintenue : animations sportives, culturelles, artistiques et pédagogiques.

 


 

Compte tenu de la situation et des nouveaux incidents survenus la nuit dernière, les mesures de limitation de circulation sur le réseau TCL sont reconduites pour le dimanche 2 juillet :

  • Les lignes de bus et de tramway ne circuleront plus à partir de 20h
  • Les lignes de métro circuleront jusqu’à minuit
  • Un dispositif de présence humaine sera déployé pour assurer la sécurité des voyageurs

Tout le détail de l’info trafic en temps réel : Infos Trafic et Accessibilité | TCL