shape-top
logo
burger-menu

Le podcast du Festival !

A l’initiative de la Ville de Lyon, Lyon Demain vous propose une série de podcasts sur la thématique de la protection de l’eau.

 

5ème (et dernier) épisode : « Ressource en eau : les effets du changement climatique » (2)

avec Clémence Aubert (responsable du pilotage stratégique CNR), Nicolas Chantepy ( directeur adjoint de l’Agence Rhône Méditerranée Corse ) et Charlène Descollonges (ingénieure hydrologue).

4ème épisode : « Ressource en eau : les effets du changement climatique » (1)

avec Laurent Roy (directeur de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse), Matthieu Hervé (directeur du SAGYRC) et Coralie Scribe (La Jardinière Partageuse).

3ème épisode : « Tout savoir sur le cycle de l’eau »

avec Laurie Caillouet (association Eau’Dyssée), Maude Garcia (association l’Araire), Christophe Drozd et Anne Perrissin (Eau publique du Grand Lyon)

2ème épisode : « Les gardiens de l’eau »

avec le Collectif des péniches de Lyon, Odysseus 3.1, Randossage et HISA (Human Initiatives to Save Animals)

1er épisode : « Milieux aquatiques et biodiversité : le retour des castors et des poissons »

avec  Des Espèces Parmi’Lyon (DEPL)

En 5 ans, Lyon Demain est devenue une référence à Lyon pour mettre en avant des solutions écoresponsables. Au travers de reportages, interviews, podcasts immersifs et autres émissions inspirantes, Lyon Demain mis en avant plusieurs milliers d’initiatives….

Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée : Deezer, Spotify, Rephonic, Apple Podcast, etc.

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse

Retrouver le bon état de nos eaux, de nos rivières, de nos lacs, de nos nappes souterraines et de la Méditerranée… nous sommes tous concernés ! Et nous pouvons agir.

L’agence de l’eau, établissement public de l’Etat, soutient les collectivités, industriels, agriculteurs et associations qui agissent pour améliorer la qualité de l’eau et des milieux et favoriser le retour de la biodiversité.

En application du principe pollueur-payeur, elle perçoit des redevances fiscales payées par tous les usagers : ménages, collectivités, industriels, agriculteurs, en fonction des volumes qu’ils prélèvent et de la pollution qu’ils rejettent. L’argent ainsi collecté est réinvesti dans l’amélioration de la qualité de l’eau, la lutte contre les gaspillages et la restauration des milieux naturels..

Entre 2019 et 2024, l’agence de l’eau va investir 2,6 milliards d’euros.

Ensemble, sauvons l’eau !

A consulter :