shape-top
burger-menu

Entre Rhône et Saône : 3ème édition !

Le début de l’été marque le retour du festival dédié aux cours d’eau. Pendant 3 jours, Lyon va vivre en osmose avec la Saône et le Rhône. Plusieurs centaines de rendez-vous, la plupart gratuits, proposent de se questionner sur les enjeux environnementaux, de s’ouvrir aux pratiques sportives aquatiques, de prendre conscience de la richesse de l’eau. Et de partager un moment festif et convivial.

Quelques nouveautés !
En 2024 :

Ondine à la Guill’

Une expérience unique attend les Lyonnaises et les Lyonnais lors du banquet sur le quai Augagneur. Ils profiteront d’une vue imprenable sur la Mâchecroute, emblème du Festival, tout en partageant un moment convivial où ils seront invités à apporter leurs propres paniers garnis et boissons.

(Vendredi 28 juin, de 19h à 23h30, quai Augagneur)

 

Baignade urbaine

Se baigner dans le Rhône ! Une opportunité unique proposée aux habitants et visiteurs afin de se rafraichir après un week-end rempli d’animations ! La baignade sera organisée sous réserve des tests relatifs à la qualité de l’eau réalisés le jour-même.
Zone de baignade accessible à partir de 10 ans avec présence obligatoire d’un adulte.

(Dimanche 30 juin, de 11h à 18h, Parc des Berges)

 

Open air avec DJ Folamour

Le DJ d’origine lyonnaise Folamour célèbre cette année dix ans de carrière. Afin de remercier le public lyonnais qui fût son tout premier public, Folamour vous donne rendez-vous au Parc des Berges lors d’un open air exclusif et gratuit produit par sa propre équipe et Art Feast.

(Dimanche 30 juin, de 15h à 22h, Parc des Berges)

Ils sont de retour !
Comme en 2022 et 2023 :

Une parade familiale et populaire

La parade est maintenue. Cette année, les poissons seront là pour vous accompagner dans la déambulation…

(samedi 29 juin, à 17h, départ à 17h30 place des Terreaux > pont Morand > Berges de la Guillotière)

 

La Mâchecroute

À l’occasion de la troisième édition du Festival, la Mâchecroute fait peau neuve et signe son grand retour sur les cours d’eau de la ville.
(tous les jours, de 18h30 à 19h pour l’animation)

 

Un spectacle sur l’eau !
Ilotopie va de nouveau nous inviter à un voyage poétique : sur les berges de la Saône, une île dérive sur la rivière et glisse sur l’eau tel un bateau.
(samedi 29 juin, à 22h30, au départ de la passerelle Saint-Vincent, arrivée en aval de la passerelle Saint-Georges)

 

L’Aquaconcert

Fermez les yeux, laissez-vous porter par la musique et profitez de l’ambiance paisible. Une invitation à la détente à partager entre amis ou en famille pour un moment aquatique des plus agréables !
(Dimanche 30 juin, de 10h30 à 12h30, Centre nautique Tony Bertrand, entrée payante)

3 lieux
emblématiques

Entre Rhône et Saône prend place autour de 3 lieux incontournables : Ile Barbe, Guillotière et Confluence !

300
rendez-vous

C’est le nombre de rendez-vous proposés quelle que soit l’activité : balade, concert, pratique sportive, rencontre, atelier, etc.