Entre Rhône et Saône : 4ème édition !
Le début de l’été marque le retour du festival dédié aux cours d’eau. Pendant 3 jours, Lyon va vivre en osmose avec la Saône et le Rhône. Plusieurs centaines de rendez-vous, la plupart gratuits, proposent de se questionner sur les enjeux environnementaux, de s’ouvrir aux pratiques sportives aquatiques, de prendre conscience de la richesse de l’eau. Et de partager un moment festif et convivial.

Baignade dérivante
Imaginez : 400 m de nage en vous laissant dériver sur le Rhône ! Une activité rafraîchissante pour une expérience unique.
Encadrés par des professionnels, venez nager dans les eaux du Rhône en toute sécurité.
Un pique-nique géant !
Prenez place à l’heure du dîner pour partager un moment convivial avec vue sur le Rhône et le soleil couchant. Vous pouvez apporter vos propres victuailles et compléter avec des paniers de fruits et légumes disposés sur toutes les tables ! Si vous avez encore faim, des foodtrucks sont présents sur place. Côté ambiance, Ondine à la Guill’ vous réserve une surprise… Le repas promet d’être animé !
Une Mâchecroute d’enfer
Des mondes peuplés de créatures étranges, de monstres légendaires : faunes, guerriers, magiciens ou chevaliers vous attendent. La compagnie Planète Vapeur, connue pour ses parades fantastiques et ses structures déambulatoires, assure le spectacle. Pour fêter le retour de la Mâchecroute, figure symbolique du festival, danseurs, musiciens, acrobates et échassiers évoluent dans un univers coloré et vibrant.
Entre Rhône et Saône prend place autour de 2 lieux incontournables du festival : Guillotière et Confluence !
C’est le nombre de rendez-vous proposés quelle que soit l’activité : balade, concert, pratique sportive, rencontre, atelier, etc.
réunis pour le concert de l’Opéra de Lyon et le spectacle des Pockemon Crew en 2023