shape-top
logo
burger-menu

C’est le retour du festival !

 

Réjouissant festival que celui qui propose de se pencher au-dessus de nos cours d’eau, d’en percer les mystères, de profiter de leurs bienfaits, de s’engager à ne plus les abîmer. Pour la 2e vague du Festival Entre Rhône et Saône, les maîtres-mots restent « découvrir, célébrer, protéger ».

 

Avec plus de 340 rendez-vous proposés sur l’ensemble du week-end, soit un tiers de plus que l’édition précédente, le Festival offre une programmation très riche qui allie activités naturalistes, propositions artistiques et sport, avec comme dénominateur commun les cours d’eau de Lyon. La Ville de Lyon propose plusieurs temps forts à ne pas manquer : le retour très attendu de la Mâchecroute, la parade, les guinguettes (sur les trois zones principales : Confluence, Guillotière, Ile Barbe), un spectacle sur la Saône, le grand banquet, un concert exceptionnel de l’Opéra de Lyon ou encore un débat sur la préservation de l’eau.

 

La Mâchecroute

Aux temps jadis, les violentes crues du Rhône hantaient les Lyonnais. Tant et si bien qu’une croyance populaire en rendait responsable un monstre légendaire : la terrible Mâchecroute ! Depuis, elle s’est réconciliée avec les habitants et après une première rencontre pacifique l’année dernière, elle a tellement pris goût à la compagnie qu’elle réserve quelques surprises aux visiteurs… Réinventée par l’artiste et architecte Jacques Rival, la légende de la Mâchecroute refera son apparition sur les eaux du Rhône lors des trois jours du festival, sous le pont de la Guillotière.

2022 Le réveil de la Mâchecroute © Olivier Chassignole

Programmation complète !

Présentation du festival

Infos pratiques