shape-top
logo
burger-menu

Des poissons dans l’air

 

Et si, pour une fois, les poissons flottaient dans l’air ?

 

Nés de l’imaginaire de Jean-Pierre David, créateur et concepteur aérostatique, 500 poissons « volants » seront distribués aux participants de la parade qui cheminera de la place Saint-Jean aux Berges de la Guillotière. « De couleur argent, ils reflèteront les couleurs alentour. Et tous regarderont dans la même direction au même moment. Il s’agit de créer une oeuvre collective. »
Voilà 25 ans que Jean-Pierre David joue avec l’air au sein de la compagnie Aérosculpture : « Je suis fasciné par les Zeppelin qui, dans les années 30, reliaient par exemple l’Allemagne à Rio (Brésil) en deux jours et demi ! De plus, ancien marin et parapentiste, je voulais concilier l’air et l’eau. » Pari réussi !
Les autres groupes de la parade : Circ’o bulle association, Arrête j’adore, École lyonnaise des cuivres, Folclor amazonia, Brazucada.

La parade, 1er juillet, 17h30, place Saint-Jean (5e). Ouverte à tous. Les enfants sont invités à porter le masque du livret pédagogique remis dans les écoles municipales lyonnaises.

 

© Aérosculpture

Programmation complète !

Présentation du festival

Infos pratiques