shape-top
burger-menu

Safa’rives (7e arr.)

30 juin

Edition 2024

Horaire
De 10h à 12h
Places
50 personnes
Localisation
Point de départ : arrêt de bus Tony Garnier (Gerland)

L'évènement en détail

Pas besoin de traverser le monde pour faire un safari ! Partez à la découverte des centaines d'espèces qui cohabitent discrètement le long des berges. Une balade de deux heures pour prendre conscience de la richesse insoupçonnée de la faune et de la flore en ville. Et avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être un castor ou un héron cendré, animaux emblématiques du Rhône.

Au programme

chevron

L’association Des Espèces Parmi Lyon, c’est avant tout une équipe de passionnés de biodiversité. Notre objectif, transmettre cette véritable passion à tout un chacun, pour montrer que la nature est partout, même en centre-ville, à condition de savoir où regarder. Plus globalement, l’association s’est donné le défi de mobiliser les habitants et autres acteurs du territoire dans un seul but : redonner place à la biodiversité en Ville.
C’est dans cette démarche, qu’équipés de nos filets à papillons, de nos jumelles et de nos carnets d’identification, nous avons souhaité vous emmener à la découverte d’un patrimoine insoupçonné le long du Rhône et de la Saône, où des centaines d’espèces végétales et animales se côtoient discrètement.
Ainsi, nous explorerons différents endroits, à travers une multitude de thématiques, le temps d’une balade de deux heures. Et comme tout bon safaris, les plus chanceux d’entre nous auront l’occasion d’observer les « big five » : les cinq animaux les plus emblématiques du Rhône, comme le castor et le héron cendré.

Infos pratiques

chevron
Accessibilité
Conditions de participation
Localisation
Type d'évènements
Structure organisatrice
Des Espèces Parmi'Lyon

S'y rendre

chevron
TCL
Tram T1 - Arrêt Halle Tony Garnier
Vélo'v
7045 - PARC DES BERGES
Balade

Clean Walk

30 juin

map-icon
Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence
Balade

Safa’rives (7e arr.)

29 juin

Pas besoin de traverser le monde pour faire un safari ! Partez à la découverte des centaines d'espèces qui cohabitent discrètement le long des berges. Une balade de deux heures...

map-icon
Point de départ : Gabiodiv (à côté du pont de la Guillotière)
Balade

La Petite Rando entre Rhône et Saône – Après-midi

29-juin

Partez pour une demi-journée de marche à la rencontre de passionnés qui racontent les rivières d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Une randonnée ponctuée d’étapes pour comprendre les rivières, les enjeux...

map-icon