Publié le 26 Juin 2023
3 questions à Julie Penasse, entraîneur au Cercle de voile Lyon-Meyzieu
Quelles activités proposez-vous dans le cadre du festival ?
« De la navigation à voile, accompagnée de jeunes skippers ou en solitaire pour les plus téméraires ; du paddle pour une découverte de la glisse à fleur d’eau, et du kart à voile, grâce à notre partenaire l’Ovéole. »
À qui s’adressent ces rendez-vous ?
« Les activités sont ouvertes à tous, en solo, en couple, en famille, entre amis… Elles ne nécessitent aucune compétence spécifique hormis, pour les activités nautiques, de savoir se déplacer dans l’eau, avec l’aide bien sûr d’un gilet de sauvetage qui sera fourni. Les enfants devront être accompagnés ou avoir l’autorisation de leurs responsables légaux pour y participer. Les personnes en situation de handicap sont également les bienvenues ! Sur l’édition 2022, nous avons permis à une jeune personne en situation d’IMC (infirmité motrice cérébrale) de naviguer accompagnée de son chien guide. »
Quelles sont les conditions pour y participer ?
« Les activités sont ouvertes en accès libre le samedi et le dimanche, de 10h à 17h. Nous recommandons une tenue légère, des protections solaires (chapeau / casquette, lunettes, crème) et de laisser téléphone, papiers, et autres sacs à une personne de confiance à terre. »
Initiation : voile, karting à voile, paddle
1er et 2 juillet, 10h – 17h, à La Confluence