Balade le long des ponts à l’approche de la Confluence

Malheureusement l'intervenant n'est pas en mesure d'assurer cette activité et nous devons annuler cette balade. Nous vous invitons à vous inscrire sur d'autres balades.
Malheureusement l'intervenant n'est pas en mesure d'assurer cette activité et nous devons annuler cette balade. Nous vous invitons à vous inscrire sur d'autres balades.
L'évènement en détail
Au programme
Malheureusement l’intervenant n’est pas en mesure d’assurer cette activité et nous devons annuler cette balade. Nous vous invitons à vous inscrire sur d’autres balades listées en cliquant sur ce lien.
Cette balade vous invite à voir et à imaginer comment l’on passait d’une rive à l’autre du Rhône ou de la Saône au fil du temps: d’abord en utilisant des bacs à traille, puis des ponts en bois qui ne résistaient pas aux terribles crues du Rhône. Tout au long de chaque rive, des barges étaient amarrées sur lesquelles se déroulait la vie trépidante des lyonnais dans différents métiers, les déchets de toutes natures étaient rejetés aux eaux, véritables égouts à ciel ouvert. Aujourd’hui, du nord au sud de Lyon, le flux des piétons et utilisateurs de tous types de transports, empruntent les 17 ponts ou passerelles qui traversent le Rhône depuis le Pont Poincaré et les 17 qui traversent la Saône depuis le Pont de l’Île Barbe.
La balade entière fait 6,9 km et dure entre 2h et 2h30 suivant le rythme de marche du groupe. Elle peut être arrêtée à tout moment par les participants car le parcours reste à proximité des transports en commun.
Cette balade est accessible à tout âge, sans condition physique particulière, et c’est un des objectifs de l’association de pouvoir ouvrir ses promenades à tout le monde. Le parcours a été étudié pour qu’il soit accessible et praticable par n’importe qui, notamment les personnes à mobilité réduite.